Services aux adhérents

L'INFORMATION

  • La presse syndicale régionale "AGIR", fédérale "FEP Magazine" et confédérale "CFDT Magazine".
  • La presse aux militants "Syndicalisme Hebdo".
  • L’accès "ESPACE ADHERENT" sur le site FEP CFDT. (L’identifiant correspond aux 4 chiffres ou lettres qui figurent au dos de la carte d’adhérent. Le mot de passe est indiqué dans CFDT Magazine ou Syndicalisme Hebdo).
  • Des informations ciblées par mails.

LA DECOUVERTE DE LA CFDT

Rassemblement des Jeunes Adhérents, temps fort de la vie fédérale, invitation à découvrir la FEP, à échanger sur les valeurs de la CFDT, à rencontrer les responsables...

LE DEBAT

Invitation à débattre en réunion des préoccupations des différentes professions de la Formation et de l’Education et plus largement du monde du travail, donner son avis, émettre ses suggestions, ses propositions et ses critiques.

LA FORMATION SYNDICALE

Les formations syndicales peuvent être locales, régionales, nationales, dans le cadre professionnel de l’Enseignement et de la Formation ou encore interprofessionnel. Elles permettent de trouver des réponses, de rencontrer des collègues d’autres établissements, des salariés d’autres entreprises, d’échanger des avis, des pratiques, d’acquérir de l’aisance et de l’assurance...

L’ASSURANCE PROFESSIONNELLE

Elle intervient en cas de litige dans le cadre de l’activité professionnelle.

LA DEFENSE INDIVIDUELLE

Etre défendu en cas de conflit avec le chef d’établissement, l’employeur, l’inspection académique ou le rectorat, en cas de perte d’heures et de contrat, en cas de demande de mutation...

LA DEFENSE JURIDIQUE

Soutien juridique en cas de procédure devant les tribunaux.

LA SECURISATION DU PARCOURS PROFESSIONNEL

Assurer la garantie de l’emploi, soit par une adaptation à de nouvelles filières, soit par la reconversion dans d’autres disciplines, d’autres niveaux ou d’autres fonctions ou soit par un dispositif d’accompagnement à l’exercice d’un autre métier.

LA DEDUCTION FISCALE

L’adhésion syndicale est reconnue d’utilité publique, elle donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant de la cotisation.

Pour les adhérents non-imposables, la FEP CFDT Poitou-Charentes demande la création d’un crédit d’impôt et répare cette injustice en prenant en charge le montant de la déduction (sous certaines conditions).

L’INDEMNISATION DES JOURS DE GREVE

En cas de grève de plus de 3 jours.

LE CALCUL DE LA RETRAITE

Etude des droits à la retraite, conseil et calcul estimatif du montant de la pension.

<

ACTUALITES


Retenez la date: Congrès régional le samedi 2 Avril à Angoulême
> En savoir plus             > Voir toute l'actualité
<

ACTUALITES

RJA 2016
Rassemblement des jeunes adhérents :30, 31 mars et 1er avril 2016
> En savoir plus             > Voir toute l'actualité